une petite nouvelle, une histoire courte
une petite nouvelle, une histoire courte
une petite nouvelle, une histoire courte
un extrait d'une nouvelle publication
un extrait d'un texte nommé dérive que j'avais écrit en 2015. L'histoire manquait de souffle, de rythme, de cadence. Un texte, c'est comme une chanson.
une petite histoire sans prétention, c'est un brouillon.
J'ai écrit ce texte, plus léger, un poids plume de la réflexion intellectuelle. Tu écris, tu arrives à un moment où tes héros butent contre un mur. La suite devient impossible, alors elle meurt avant d'avoir existé. Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas.
New York, USA, ce texte n'est pas piqué des hannetons.
Un texte sur le COVID en Suisse. — Il n’y a pas le feu au Lac ! Je me lève, je regarde le lac de Lausanne, il se révèle toujours aussi beau, le soleil cherche le midi, il le trouvera. J’habite une petite maison qu’on a implantée sur le rivage. On ne découvre aucun voisin, juste la route à une centaine de mètres, et un modeste voilier accosté au quai. À son bord, je pêche le dimanche. Je viens de me réveiller, je me rends compte que j’ai atteint depuis quelques jours mes trente ans.
Je parlais un peu de l'Espagne, du COVID, du temps qui passe, des corridas, des bordels, des maquerelles. Je parlais un peu de l'Espagne.
Le Covid et l'Italie ; j'aime bien ce texte. Il manquait des rebondissements et l'envie d'écrire une suite.
Un texte aussi abandonné, je tournais en rond, le Brésil et le COVID. Je vous offre le début.