

James Corney va bientôt fêter ses vingt ans. Il habite au sein du Queens, dans le quartier Jackson Heights. Son père travaille en tant que serveur dans un bistrot, le Queen’s bar. Sa mère nettoie les chambres d’hôtel à Manhattan.
Un soir un de ses copains, Ronald, l’avertit qu’il organise une femme chez, i l’assure que des filles faciles seront présentes. Le soir, ils sont une cinquantaine agglutinée au sein d’un grand appartement. James regarde Pamela Hutchon boire plus que raison. Il n’est plus qu’un aigle qui tourne autour d’une proie.
Il doit fuir. De ville en ville, il arrive en Californie, chercheur d'or, il s'installe en accolant sa tente à des ruines. Les remords ruinent ses nuits. Là, l'impossible se produit, il s'interroge, s'il peut modifier le passé. Est-ce impossible ?
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
New York, une nuit d'été, plusieurs adolescents violent une jeune fille, elle avait trop bu, elle s'appelait Pamela. Elle rêvait d'un grand amour, elle aura le sordide. Si presque tous les protagonistes ont connu la paille humide des cachots, un a pris la fuite. Il prit un sac à dos, le remplit de vêtements et tendit le pouce :
il part ailleurs. Quelque part existe sans aucun doute. Il ne sait pas quel est sûrement le port où les marins transportent vers l'oubli. Les bateaux offrent un chemin vers un autre univers, sans espoir de retour.
Son nom est James. Sur son chemin, le remords le ronge, comme le cancer ronge la chair. Pamela s'est suicidée.
James va de ville en ville, il voyage, il rencontre des gens plus ou moins intéressants. En vingt ans, il parcourt la distance de New York à Cloverdale. Tout le monde connaît cette ville, la série Smaville s'y déroule. James s'y arrête presque par hasard. Arrêté dans un motel, il croise la route d'une Baby-Doll, elle s'appelle Gladys. Cheveux blond,
elle a dû s'égarer ici, à la recherche du rêve américain. Hollywood est une usine à rêves, ou un cauchemar. Elle pourrait être Marylin Monroe ou Greta Garbo, James Dean lui montrerait le chemin d'Eden.
Il a décidé de chercher de l'or en se levant un matin,
Il deviendra orpailleur le long d'un petit ruisseau qui tente sans convaincre de se transformer en torrent. Il plante une tente près d'une ruine, quelques cailloux, un peu de verdure, il est persuadé qu'il est dans le jardin d'Eden. Le dos courbé, il tente de dénicher de l'or, il veut devenir riche.
Il se redresse difficilement en se massant les reins. Il se maudit d'avoir eu cette idée. Il a le sentiment que Satan lui a joué un sale tour. Un matin,
Pamela apparaît, elle marche sur l'eau, il croit à une apparition, il doit être fatigué. Il va acheter une bonbonne de whisky, cette boisson soulage de nombreux maux. un coup de feu,
Pamela échappe à ses idées. Le soir, un homme surgit, James le trouve étrange. Ils fument une cigarette roulée, James retourne dans le passé qu'il voudrait oublier. Quelques jours plus tard, un Cheyenne le rejoint, il lui raconte les légendes indiennes. Maheo, l'Araignée a construit l'univers. Un autre jour,
il saute à pieds joints à l'intérieur des ruines, les moines espagnols sont surpris de sa présence, il revient sur ses pas.
Pamela, le Cheyenne, Gladys, le vieux, les moines espagnols, tout se bouscule en lui.